L.U.C. Engine One H
Technique, noble et sportive, la L.U.C. Engine One H est un véritable hybride esthétique entre mécanique automobile et Haute Horlogerie. Les finitions de son mouvement de manufacture à tourbillon rappellent celles d’un moteur. Son régime est stable à 480 tours par minute, soit 28'800 Atl/h, et son réservoir, le barillet, lui garantit une autonomie de 60 heures. Les culasses d’un bloc moteur ont fourni l’inspiration pour les rainures gravées à travers les ponts coté cadran. Si les heures et minutes restent au centre, la réserve de marche se lit à gauche, à l’instar d’une jauge de carburant. La petite seconde, montée sur le tourbillon, se situe à droite, comme un compte-tours. Avec ses cinq rangs de surpiqûres, son bracelet d’alligator rappelle l’esthétique des sièges auto des années 60 et 70. Le garde-temps est une preuve renouvelée de l’attachement passionné de l’horloger au monde de la compétition, à ses valeurs de performances et de plaisir. Edition limitée à 100 pièces.
Mouvement
Mécanique à remontage manuel, calibre tourbillon manufacture L.U.C. 04.02-L, certifié COSC, 29 rubis, 28'800 Alt/h, réserve de marche de 60 heures
Fonctions
Heure, minute, seconde et indication de la réserve de marche
Boitier
Titane brossé et poli, 44.50 x 35 mm
Glace saphir traitée antireflet des deux côtés et fond transparent vissé
Etanche à 50 m (5 ATM/165 ft)
Cadran
Argenté avec rainures gravées à travers les ponts
Indication de la seconde par aiguille rouge sur la cage du tourbillon à 3h
Indication de la réserve de marche à 9h par aiguille rhodiée noire avec Superluminova rouge
Bracelet
Alligator noir cousu main doublé alligator brun avec godrons et boucle à ardillon en titane