HUBLOT

Hublot a été créé en 1980. A cette époque, elle est la première marque horlogère suisse de luxe à fusionner les métaux précieux avec des matériaux moins conventionnels comme le caoutchouc naturel. Ce concept de création baptisé « Art of Fusion » couplé à un design original en forme de hublot provoque alors une véritable révolution dans l’industrie horlogère. Lorsqu’en 2004, Jean-Claude Biver et Ricardo Guadalupe reprennent la direction de la marque, ils lui donnent une fantastique impulsion et une croissance fulgurante. Avec le lancement de la Big Bang, un chronographe au design racé et contemporain, maintes fois récompensé, la marque enchaîne les records, les succès et les récompenses. Ayant presque décuplé son chiffre d’affaires en quatre ans, la marque est achetée en 2008 par le Groupe LVMH. En 2009, elle inaugure une nouvelle manufacture high-tech de 6000m2 dédiés aux grandes complications et à la fabrication du mouvement UNICO, un chronographe à roue à colonnes intégré côté cadran, entièrement pensé, développé et manufacturé chez Hublot. En 2015, 6 ans seulement après l’ouverture de sa manufacture, Hublot inaugure son deuxième bâtiment pour faire face à sa croissance et poursuivre la verticalisation de sa production. Aujourd’hui, au travers des collections Big Bang, Classic Fusion et Manufacture Pieces qui abritent des complications telles que tourbillon, répétition minutes, rattrapante, foudroyante… Hublot continue d'écrire l'histoire de l'Art de la Fusion en combinant des matières inattendues comme la céramique de couleur vive, l’or 18K inrayable (le Magic Gold), la fibre de carbone, le zirconium, le tantale, le tungstène, le magnésium, le titane, le texalium, le lin, le caoutchouc, le nomex… à des matières plus conventionnelles comme l’or, les diamants et les pierres précieuses. Hublot compte plus de 70 boutiques aux adresses les plus prestigieuses.