TEXTE PDF

CANDINO

Montres suisses de réputation mondiale

La qualité Swiss Made signifie l'excellence d'un pays. Pour obtenir ce label, Candino procède à des contrôles strictes à tous les stades de la fabrication. De plus, un service après-vente rapide et efficace conforte sa fierté par rapport à cette garantie et lui permet de bénéficier d'une bonne image auprès des points de vente et des clients internationaux. Candino ne se contente pas de tout mettre en oeuvre pour offrir des produits de qualité irréprochable. Elle fait également une question de principe d'oeuvrer sur des bases de respect et d'honnêteté. Offrir toujours plus de performance, de fiabilité et de style à un prix juste, voilà sa philosophie. Ses clients apprécient de pouvoir bénéficier de cette qualité à un prix abordable et lui témoignent une confiance chaque jour renouvelée.

Tradition

Adolf Flury-Hug fonde Candino en 1947, lorsqu'il installe son atelier d'horlogerie traditionnelle dans l'annexe de la demeure familiale d'Herbetswil, dans le canton de Soleure. Aujourd'hui encore, le petit atelier se tient fièrement aux côtés de l'usine de fabrication ultramoderne inaugurée en 1989. S'il a résisté aux assauts du temps et de la modernisation, ce n'est pas un hasard, mais le symbole de la volonté de Candino de rester fidèle aux principes de ses fondateurs.

Esprit novateur

Un vent nouveau souffle depuis 6 ans sur les locaux biennois, qui abritent la direction générale ainsi que la vente, le marketing, l'administration et le département d'exportation mondiale vers 65 marchés. En effet, en 2002, Candino se joignait au Festina Group. Ce mariage s'est avéré plus que constructif et a apporté une dynamique motivante pour chacun. Candino a bénéficié d'une amélioration au niveau des principes de management, de la logistique et des canaux de distribution. En contrepartie, elle a renforcé le segment milieu de gamme au sein du groupe, lui a apporté la tradition Swiss Made et ses connaissances techniques de fabrication.

Le Groupe Festina

Le Groupe Festina Lotus, dont le siège central est à Barcelone, a été fondé en 1980 par Miguel Rodriguez. Il englobe les marques Festina, Lotus, Jaguar, Candino et Calypso. Il compte 9 filiales, emploie 3000 personnes à travers le monde et vend 4,5 millions de montres par an dans 65 pays. Le groupe possède un centre de production de montres de haute qualité suisse à Herbetswil (SO), un centre de production spécialisé dans les montres en or à Cordoue (Espagne) et un laboratoire d'analyse et contrôle.