VOUTILAINEN Voutilainen 28 E wristwatch

Press kits
FR EN 
Télécharger

Annee
2019
Type
Montre
Catégorie
Mécanique exceptionnelle
Boitier
Titane
Diamètre
38-43 mm
Etanchéité
<30m
Bracelet
Alligator/Crocodile
Fonctions/Complications
- Edition limitée
- Petite seconde
- Complications d’exception…

Voutilainen 28 E wristwatch

La philosophie horlogère de Kari Voutilainen allie le respect de la longévité et de la précision à la tradition de l’art horloger classique. Entièrement manufacturée dans les ateliers VOUTILAINEN - y compris le boîtier, le cadran, le mouvement et l’ensemble des finitions, la VOUTILAINEN 28 E incarne ces valeurs à la perfection. Son mouvement unique dispose d’un très grand balancier et d’un spiral, dont l'extérieur utilise un enroulement Phillips typique, et la courbe interne la courbe - peu connue - de Grossmann. Il possède deux roues d’échappement synchronisées, qui transmettent une impulsion directe au balancier grâce au rouleau, un système qui nécessite moins d’énergie et offre une meilleure stabilité que les échappements à ancre traditionnels. La finition du mouvement est réalisée à la main. Le cadran, en or, est recouvert d’émail grand feu et arbore des chiffres arabes stylisés et de grandes aiguilles pomme.
Mouvement
Mouvement manufacture conçu, construit, fabriqué et assemblé par VOUTILAINEN, fini à la main - y compris la platine principale, les ponts, les vis et toutes les pièces en acier ; deux roues d’échappement, platine principale et ponts en argent allemand, roues en or rose, 18 000 alt/h, réserve de marche de 65 heures.
Fonctions
Heures, minutes, petite seconde.
Boitier
Boîtier et couronne en titane, 39 mm de diamètre x 11,5 mm d’épaisseur, verres saphir à l'avant et à l'arrière, traité anti-reflet sur la face avant.
Cadran
Or massif recouvert d’émail grand feu.
Bracelet
Crocodile cousu main avec boucle en titane.