PORSCHE DESIGN PORSCHE - Nouveaux modèles Dashboard
PORSCHE DESIGN PORSCHE - Nouveaux modèles Dashboard


Press kits
FR 
Download

PORSCHE - Nouveaux modèles Dashboard

Grenchen/Bietigheim-Bissingen. Eterna, titulaire de la licence Porsche Design, présente les nouveaux modèles de sa ligne Dashboard. Utilisée pour la première fois dans la P’6612 PTC, les nuances de couleurs métalliques, makara, cuivre et bleu nuit, se conjuguent en parfaite harmonie avec le boîtier en titane satiné et poli. La P’6612 PGC est la première montre de Porsche Design qui combine un boîtier en or rose à une lunette en titane revêtue de caoutchouc. L’élégance de l’or rose contraste avec le design résolument sportif et moderne de la montre. Les nouveaux modèles Dashboard sont disponibles dès maintenant.

Jeux de couleurs
Le premier nouveau cadran de la P´6612 PTC arbore la nuance naturelle brun ma-kara qui, habillée d’accents de blanc, confère à la montre un look moderne. La montre est munie d’un bracelet en cuir de veau makara, coordonné à la couleur du cadran et fermé par une boucle à ardillon.

La couleur cuivre du cadran accentue le look sportif de la Dashboard P´6612 PTC. Les trois compteurs sont entourés d’un cercle argenté et tranchent avec le cuivre métallique. Le bracelet, en caoutchouc naturel noir, présente un contraste intéres-sant avec la couleur et se termine par une boucle déployante, également en titane satiné. La troisième variante de cadran, qui allie l’élégance du bleu nuit à des accents de blanc, contraste nettement avec le boîtier et le bracelet en titane. Les trois comp-teurs rehaussés de leur tour argenté confèrent au cadran une structure claire et permettent une lisibilité optimale.

Le boîtier en titane est satiné et poli par endroits. A l’instar de tous les modèles de la ligne phare de la collection, le cadran est frappé du motif nid d’abeilles caracté-ristique de la marque. Pour permettre une lecture précise de l’heure, les chiffres et index blancs appliqués sont partiellement enduits de Superluminova, de même que les aiguilles en pointe. L’échelle du tachymètre servant à mesurer la vitesse reprend la typographie classique de Porsche Design. L’aiguille de chronomètre rouge souli-gne l’apparence sportive de la montre.

Des combinaisons innovantes de matériaux
Le nouveau cadran noir présente une structure claire ponctuée par des touches de blanc et de rouge qui confèrent à la montre une allure dynamique et sportive. Les chiffres et index en or rose sont appliqués et en partie revêtus de substance luminescente blanche, tout comme les aiguilles. La fonction de chronographe rehaussée de rouge, l’aiguille du chronomètre, la minuterie ainsi que le sigle “Dashboard“ appliqué en rouge sur le cadran renforcent l’allure sportive de la montre. Les trois compteurs, encerclés d’or rose, contribuent à la clarté du cadran.

Le cadran est ceint d’une lunette en titane revêtue de caoutchouc noir qui renforce le contraste avec l’élégance classique du boîtier en or rose. Tandis que le boîtier est poli, les poussoirs et la couronne présentent un aspect mat obtenu par sablage. En accord avec le revêtement de la lunette, le bracelet dans sa nouvelle version se compose lui aussi de caoutchouc naturel noir. Sa boucle déployante, réalisée quant à elle en or rose, parfait la physionomie harmonieuse de la nouvelle P´6612 PGC.

La marque Porsche Design
Porsche Design est une marque de luxe centrée sur des produits d’inspiration technique. Créée en 1972 par Ferdinand Alexander Porsche, dont les articles sont depuis synonymes de design fonctionnel, intemporel et épuré, elle se décline en accessoires classiques pour hommes, mais comprend aussi des appareils électroniques, une collection sport et mode et une ligne de parfums masculins. Tous ces produits sont conçus au studio Porsche Design de Zell am See, en Autriche, et commercialisés dans le monde entier, dans les boutiques Porsche Design, des shops in shops et des grands magasins de prestige et par des détaillants spécialisés.

Dashboard P’6612 PTC : CHF 5.350.- à CHF 5.650.-
Dashboard P’6612 PGC : CHF 15.550.-

Tous les modèles de la ligne Dashboard sont dotés d’un mouvement automatique ETA 2894-2 et un rotor Porsche Design spécifique, inspiré d’une jante de voiture Porsche. Le fond en glace saphir permet d’admirer le mouvement et le rotor.


Porsche Design Timepieces
Eterna SA
Yolande Perroulaz
Schützengasse 46
2540 Granges

tel +41 [0] 32 654 72 11
fax +41 [0] 32 654 72 12
y.perroulaz@eterna.ch
www.porsche-design.com