CONFRERIE HORLOGERE - Le Maestro GENTA +  Mathias BUTTET = UN DUO EXPLOSIF !
CONFRERIE HORLOGERE - Le Maestro GENTA +  Mathias BUTTET = UN DUO EXPLOSIF !


Press kits
FR EN 
下载

Le Maestro GENTA + Mathias BUTTET = UN DUO EXPLOSIF !

La toute nouvelle collaboration entre le Maestro, figure emblématique du design horloger, et Mathias Buttet, le « virtuose » des complications mécaniques, est née d’une rencontre fortuite qui s’est transformée en véritable coup de foudre.

Ces deux passionnés se sont immédiatement reconnus car des sentiments identiques les habitent. Chacun d’eux ressent la même exaltation à créer : M. Genta, avec son sens esthétique légendaire et Mathias Buttet avec l’imagination qu’il déploie dans sa recherche  de mécanismes d’une technologie horlogère de pointe.


LAISSONS-LEUR LA PAROLE :


MONSIEUR GERALD GENTA : 
« En plus de son talent exceptionnel, j’ai découvert chez Mathias une générosité hors du commun. J’ai été ébloui par le concept de la Confrérie Horlogère qui consiste à donner les moyens à des jeunes (horlogers et artisans), grâce à  l’appui logistique de BNB Concept SA,  de réaliser des montres selon leurs idées personnelles, de les signer de leur nom et, si le succès est au rendez-vous, de créer leur marque éponyme.

M’associer à la Confrérie Horlogère, représente pour moi un vrai bonheur, ainsi qu’un nouveau challenge. Mon désir est d’apporter mon soutien à cette jeune société et de construire, avec des personnes de générations, d’horizons et d’idées différentes, une nouvelle horlogerie empreinte de classicisme et d’innovation.  Bien que ma longue carrière dans l’horlogerie m’ait donné beaucoup de satisfactions, c’est la première fois que je me lance dans une aventure qui m’est totalement nouvelle et c’est très excitant ! 
En Mathias Buttet, je retrouve Gérald Genta au même âge, doté de la même audace, de l’envie de bousculer les idées reçues, d’aller de l’avant tout en respectant l’héritage horloger et de créer toujours et toujours. »


MATHIAS BUTTET :
« Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais imaginé que le Designer par excellence, le Maestro comme on l’appelle avec respect, me ferait l’honneur d’assumer le rôle de Conseiller de la Confrérie Horlogère. J’en suis très fier et je l’en remercie. Pour moi, M. Genta est l’homme qui a remis au goût du jour l’horlogerie compliquée. Depuis la crise des années 70, tout le monde prédisait la mort de l’horlogerie helvétique, le règne de l’électronique japonais semblait définitif et les métiers traditionnels étaient abandonnés Dans les années 80, lorsque j’ai débuté mon parcours horloger en tant qu’ingénieur, M. G. Genta, totalement a contre-courant, a rendu ses lettres de noblesse à la haute horlogerie des complications. On peut le comparer à la lame d’un chasse-neige qui aurait tracé une voie nouvelle. C’est grâce à lui que j’ai décidé de me lancer dans ce domaine et je lui en suis très reconnaissant.

Actuellement j’ai plus de temps à consacrer à la création de mécanismes inédits puisque, depuis deux ans, Pierre Favre, qui a été responsable des complications pendant 25 ans chez Patek Philippe, a pris la charge de Directeur Général de BNB concept SA. Le mariage de l’hyper-design d’une légende vivante et de l’excellence  technologique de BNB va donner naissance à des produits « explosifs ».


Press Office :

Paola Giovanettoni
BNB Concept
Route de Genolier 13
Z.A. Les Bucleis
CH 1266 Duillier
Tel.:   + 41 (0) 22 960 71 30
Fax.:  + 41 (0) 22 960 71 31
Web : www.bnbconcept.ch