SWIZA SA MANUFACTURE SWIZA : Une nouvelle ère pour SWIZA SA


Press kits
FR 
下载

SWIZA : Une nouvelle ère pour SWIZA SA

Delémont, 18 juin 2009 - Mecap Holding S.A. annonce avoir acquis la manufacture d’horlogerie Swiza S.A. à Delémont, précédemment aux mains de Bedonia Holding S.A. M. Arnaud Nicolas a été nommé directeur et  prendra les rênes de l’entreprise delémontaine dès juillet 2009.

Fondée en 1904, Swiza est spécialisée dans la fabrication de pendulettes et réveils de luxe sous ses marques propres SWIZA, MATTHEW NORMAN et L’EPEE, sa toute récente acquisition, ainsi que pour de prestigieuses marques horlogères. La reprise de ses activités par la holding Mecap S.A., solidement implantée dans le tissu industriel de l’arc jurassien, répond à la volonté de cette dernière de renforcer son pôle horloger.

En reprenant Swiza S.A., Mecap Holding S.A, active dans les domaines de la mécanique, de la distribution et de l’horlogerie, acquiert un know-how horloger plus que centenaire. Elle assure la pérennité de la manufacture par des synergies industrielles et par l’appui financier du nouveau propriétaire. Cet accord conforte en outre le maintien des places de travail. 

La présidence est reprise par M. Sébastien Mérillat,  président de la holding Mecap S.A. M. Giani Dal Busco demeure directeur technique et de production. M. Pierre Schwab, président et directeur général, se retire au terme de 40 années au service de Swiza SA. Il restera conseiller auprès de la nouvelle direction, afin d’assurer une transition harmonieuse. 

Le personnel de Swiza SA, informé du rachat de l’entreprise, a manifesté son soutien au nouveau propriétaire et à la direction ainsi que sa confiance dans l’avenir de la société.