Z AUTRES Les lauréats du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2008
Z AUTRES Les lauréats du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2008


Press kits
FR 
Download

Les lauréats du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2008

La cérémonie de la remise des prix du 8e Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2008 s’est déroulée hier soir jeudi 13 novembre au Grand Théâtre de Genève, mis en lumière par Gerry Hofstetter, devant un parterre de plus de 1500 invités. Le prix le plus prestigieux, « L’Aiguille d’or », a été attribué à la montre de François-Paul Journe: le Centigraphe Souverain. Ce nouveau chronographe mécanique, mesurant le temps au centième de seconde, a conquis le jury.

Riche d’une douzaine de prix, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) récompense chaque année les marques d’horlogerie les plus créatives. Patronné officiellement par l’Etat et la Ville de Genève, il a rassemblé tous les dirigeants, les journalistes et les passionnés de l’univers horloger. Présidée par Pierre-François Unger, Conseiller d’Etat, et Manuel Tornare, Maire de Genève, la soirée était l’événement à ne pas manquer pour toute l’horlogerie internationale.

Décernés par un jury international de professionnels (liste sur www.worldtempus.com), les prix remis hier soir aux directeurs des grandes sociétés horlogères en personne, consacrent les gagnants des catégories de montre dame, montre homme, montre design, montre joaillerie, montre haute complication, montre sport, montre calendrier complet, ainsi que le Prix du meilleur horloger concepteur, le Prix spécial du jury, le Prix du public et le Grand Prix de « L’Aiguille d’or ».

Les montres gagnantes, ainsi que toutes celles présélectionnées, peuvent encore être admirées jusqu’au 21 novembre dans les locaux d’UBS Corraterie au centre de Genève.

LAUREATS DU GRAND PRIX D'HORLOGERIE DE GENEVE - EDITION 2008

Grand Prix de l’Aiguille d’or 
F.P. Journe, Centigraphe Souverain

Prix du meilleur horloger concepteur
Giulio Papi

Prix spécial du jury
Fondation de la Haute Horlogerie

Prix de la montre dame
Piaget, Limelight Magic Hour

Prix de la montre homme
Vacheron Constantin, Quai de l’Ile

Prix de la montre design
Concord, C1 Tourbillon Gravity

Prix de la montre joaillerie
Audemars Piguet, Millenary Pianoforte

Prix de la montre haute complication
Jaeger-LeCoultre, Reverso Gyrotourbillon 2

Prix de la montre sport
TAG Heuer, Grande Carrera Calibre 36 RS Caliper Chronographe

Prix de la montre calendrier complet
Audemars Piguet, Equation du Temps Squelette Jules Audemars

Prix du public 
Maurice Lacroix, Starside Eternal Moon

Légende de la photo officielle du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2008 :

Premier rang: Georges-Henri Meylan (Audemars Piguet), Jérôme Lambert (Jaeger-Lecoultre), Jean-Christophe Babin (TAG Heuer), François-Paul Journe (Montres Journe), Juan Carlos Torrès (Vacheron Constantin), Philippe Léopold-Metzger (Piaget), Marianne de Cocatrix (Miss Suisse Romande 2008).
Deuxième rang, de gauche à droite: Giulio Papi (horloger concepteur), Fabienne Lupo (Fondation de la Haute Horlogerie), Martin Bachmann (Maurice Lacroix), Vincent Perriard (Concord), Glenn Thomkins (meilleur élève de première année de l'école d'horlogerie de Genève).

CONTACT :
Marco Cattaneo
Directeur Edipresse Luxe
Tél. +41 22 322 34 39
edipresse.luxe@edipresse.com 
organisation@gphg.org
or 
www.worldtempus.com