Press kits
FR 
Download

Son nouvel atout : www.favre-leuba.ch

Le nouveau site Favre-Leuba a été mis en ligne, quelques jours avant l’ouverture de la foire de Bâle. En cette année 2008, année des 290 ans de Favre-Leuba, l’équipe a décidé de passer a la vitesse supérieure. Menée par le CEO Clement Brunet-Moret, la marque légendaire mérite d’avoir un site internet semblable à ses garde-temps : unique et innovant.

L’équipe marketing a travaillé sur un concept a la hauteur des garde-temps de la
maison presque trois fois centenaire. A la recherche d’un partenaire talentueux, Favre-Leuba a développé le concept avec l’agence Muzzle. “Cette agence est un vivier de talents” déclare Frederic Dumonal, responsable du marketing international, sourire en coin. Déjà coupables de plusieurs travaux pour Diesel et Ralph Lauren jeans, les créatifs de chez Muzzle ont travaillé dessus sans perdre une seconde : “Travailler pour une maison horlogère légendaire comme Favre-Leuba ? un vrai défi,” affirme Cyril Pergaud, fondateur et PDG de l’agence.

Le nouveau site de Favre-Leuba est une petite merveille de technologie et de design.
Full flash, il utilise aussi des concepts très actuels comme le coverflow, technologie utilisée
entre autre par Apple sur ses Ipod et ses Iphones. Côté features on retrouve toutes les fonctionnalités essentielles à une grande marque horlogère. Les pièces peuvent êtres observées en details, les informations téléchargées, et l’on peut même envoyer une fiche technique à un ami.

Au niveau de l’international, le site sera traduit en 7 langues, avec une prise en charge des
caractères Japonais et Russe. “Ce n’est qu’un premier pas vers nos realisations futures”, explique Clément Brunet-Moret, CEO. En effet, la marque compte bien évoluer sur la toile aux même titre que d’autres maisons. Mais ce site Internet est aussi un élement d’une nouvelle stratégie globale de communication. Frédéric Dumonal explique : “La volonté d’innovation et l’audace de nos pièces sont notre force, et ces caractéristiques doivent se ressentir jusque dans notre communication.”

Une audace qui va sûrement porter ses fruits. Le nouveau site web Favre-Leuba est
en lice pour certains internet awards tels que FWA, Dopeawards, et designcharts.