AEROWATCH Renaissance - Deux belles signatures
AEROWATCH Renaissance - Deux belles signatures
AEROWATCH Renaissance - Deux belles signatures

Download

AEROWATCH Renaissance - Deux belles signatures

La maison horlogère, Aerowatch SA, basée au Noirmont, gravit un nouvel échelon en proposant deux garde-temps d’exception. En effet, la firme jurassienne explore de nouveaux horizons, avec une réelle audace. Elle lance coup sur coup, un Chronographe Valjoux et un Tourbillon en or rose 18 carats. Deux belles réussite à découvrir !


CHRONOGRAPHE VALJOUX 62 RENAISSANCE

Pour cette nouvelle réalisation, Aerowatch rend ainsi hommage au travail des horlogers d‘autre fois et à leurs standards élevés. En effet,en restaurant complètement le calibre original Valjoux 92 datant des années 1950, la firme jurassienne entretien la passion des maîtres horlogers pour le bel ouvrage.

Le mouvement Valjoux 92 se compose, entre autre, d’une roue à colonnes et dispose du système dit à « pignon oscillant » inventé en 1886. Aussi, un soin tout particulier à la terminaison de ce dernier a été apporté. En effet, tous les aciers ont été avivés, anglés, puis polis dans le souci du respect de l‘art horloger. Les ponts, quant à eux, ont été recouverts d’un dorage rose et embellis d‘un léger décor « côtes de Genève ».

Afin de mettre en valeur ce chef-d’oeuvre, Aerowatch a choisi l‘or rose 18 carats comme matière d‘habillement du boîtier de 42,00mm. Celui-ci s‘inspire des lignes élégantes d‘autrefois ayant été modifiées au goût du jour. Ce boîtier or provient des ateliers d‘un fabricant du même village, Le Noirmont. Equipée d‘un verre saphir bombé du côté cadran, la boîte dispose également du côté mouvement, d‘un saphir transparent autorisant les plus curieux à la découverte.

Le cadran argenté est « brossé soleil» en son centre et contraste avec le rehaut et les compteurs noirs brillants. Les index appliques sont accordés à la couleur de la boîte donnant une totale harmonie à l‘ensemble. Le choix de l‘échelle Pulsométrique confirme l‘unicité de cette création. Pour rappel,cette échelle graduée pour 30 pulsations était utilisée autrefois par les médecins pour lecalcul du pouls. Les aiguilles, tout comme les index,sont traités avec le procédé « super-luminova», qui permet une lecture de l’heure dans l’obscurité. Le bracelet en alligator véritable s’allie à une boucle ardillon en or rose 18 carats, personnalisée.

Ce modèle classique par excellence est destiné à un public de connaisseurs et d‘amateurs de belle horlogerie et sera disponible dans les points de vente exclusifs Aerowatch. Série limitée à 100 pièces, prix: env. chf 18'000.-


TOURBILLON RENAISSANCE

Dans le but de mettre en valeur cette prouesse horlogère, Aerowatch a choisi l’or rose 18 carats comme matière d’habillement du boîtier de 42,00mm de diamètre. Cette boîte or classique, provenant des ateliers d’une manufacture du Noirmont, est équipée d‘un verre saphir bombé côté cadran ainsi que d’un verre saphir plat transparent du côté mouvement.

Le mouvement, embelli par un décor «côtes de Genève » offre une réserve de marche de 5 jours obtenue par le biais de deux barillets. Un gravage personnalisé est proposé au futur détenteur du précieux garde-temps. Le cadran argenté, «guilloché» en son centre, comporte un réhaut satiné circulaire avec minuterie, ainsi qu‘une ouverture à 9 heures permettant d‘observer la rotation complète de l‘organe réglant en une minute. Désireux de conserver une certaine sobriété, les aiguilles, tout comme les index, sont de couleurrose, identique à celui du boîtier. Le bracelet en alligator véritable s’allie à une boucle ardillon en or rose 18 carats personnalisée.

Cette nouvelle création renforce ainsi la collection Renaissance et lui permet de proposer une série très exclusive, limitée à 10 exemplaires seulement.