UNIVERSAL GENEVE - Le Chronographe Uni-Timer

Download

Le Chronographe Uni-Timer

Ce nouveau chronographe étonne par la fluidité de ses lignes et par ses contrastes. Les chiffres arabes peints, remplis de matière luminescente, affirment une allure sportive et un caractère déterminé en décalage avec le décor en vague guilloché du cadran. Les aiguilles dauphine subtilement revidées et affinées donnent à la lecture du temps un esprit de voilier cinglant sur les flots. 

Le coeur de l’Uni-Timer bat au rythme du calibre chronographe UG 71.5 à remontage automatique. Il indique les 60 secondes dans un compteur à 3 heures, les 30 minutes à 9 heures et la date dans un guichet trapézoïdal à 4h30. Le cadran ruthénium-argenté possède une minuterie traditionnelle « bleu Universal Genève ». L’aiguille parfil de chronographe est terminée par un triangle squeletté et rempli de superluminova blanc. Le frappé guilloché au centre a été réalisé sur mesure. L’Uni-Timer est monté soit sur bracelet crocodile brun soit sur veau Bulgaro naturel avec fermoir à boucle déployante. Ce modèle existe également avec cadran noir monté sur un bracelet crocodile noir ou sur veau Bulgaro brun. 


Universal Genève, une référence légendaire 
Parmi les acteurs clés de l’industrie horlogère suisse, Universal Genève a su devenir, dès le début du 20ème siècle, une référence avec des produits légendaires tels que le Tri-Compax, le Compax, la Polerouter ou encore la gamme des mouvements Microtor qui allient élégance, performance et haute technicité. Avec un siège européen basé à Genève, Universal Genève bénéficie d’un rayonnement international. La marque est présente en Italie, en Allemagne, en France ainsi qu’au Moyen-Orient et en Asie. Surnommée « le » couturier de la montre dans les années 40, la marque est animée par une équipe professionnelle et passionnée. A sa tête, Vincent Lapaire, poursuit avec détermination le développement de la- marque à la hauteur de sa prestigieuse réputation.
Les modèles Universal Genève sont fabriqués exclusivement en Suisse et répondent aux plus hauts standards de l’horlogerie suisse.