ULYSSE NARDIN Marine Chronograph Annual Calendar
ULYSSE NARDIN Marine Chronograph Annual Calendar

Press kits
FR EN DE IT 
Télécharger

Annee
2016
Type
Montre
Tranche de prix CHF
10000-19999
20000-50000
Catégorie
Automatique
Boitier
Acier
Diamètre
38-43 mm
Etanchéité
100 - 300
Bracelet
Cuir
Fonctions/Complications
- Chronographe,
- Petite seconde
- Quantième annuel

Marine Chronograph Annual Calendar

Le calendrier annuel est à mi-chemin entre le calendrier perpétuel et le quantième simple : il reconnaît les mois de 30 et 31 jours, mais doit être corrigé manuellement une fois l'an, à fin février. Cette complication, qui a connu un succès phénoménal, prend chez Ulysse Nardin une dimension exceptionnelle. Là où les mécanismes traditionnels mettent en scène une trentaine de composants, la manufacture du Locle est parvenue à développer un système d'une dizaine d'éléments seulement. Une recherche de simplicité – gage d'une très grande fiabilité – qui est devenue une véritable philosophie. Ainsi, les indications horaires et calendaire de cette nouvelle Marine Chronograph Annual Calendar peuvent se régler indifféremment en avant ou en arrière, sans aucun risque de détériorer involontairement le mouvement in-house. Un petit bijou mécanique, digne héritier des chronomètres de marine.
Mouvement
Mécanique à remontage automatique, calibre UN-153, échappement et spiral en silicium, 28'800 alt/h, réserve de marche de 52 heures.
Fonctions
Heure, minute, seconde, chronographe, quantième annuel.
Boitier
Acier inoxydable, 43 mm. Verre et fond saphir antireflets. Etanche à 100 m (10 bar/330 ft).
Cadran
Blanc cassé ou bleu avec chiffres romains. Compteurs des minutes, des heures et de la petite seconde à respectivement 3h, 6h et 9h. Date à 6h et mois à 9h.
Bracelet
Cuir avec boucle déployante.