PIERRE DEROCHE TNT Royal Retro Skull

Press kits
FR EN 
Télécharger

Annee
2016
Type
Montre
Tranche de prix CHF
10000-19999
Catégorie
Mécanique exceptionnelle
Boitier
Platine
Titane
Autres...
Diamètre
>48 mm
Etanchéité
100 - 300
Bracelet
Cuir
Nylon
Fonctions/Complications
- Edition limitée
- Sertissage
- Date/Quantième

TNT Royal Retro Skull

Rebelle, unique et technique, la TNT Royal Rétro Skull s’inscrit dans une tendance très actuelle, celle de la personnalisation. Une création qui ne renie en rien les qualités originelles de son mouvement Royal Rétro, le seul calibre au monde capable de loger six mécanismes de secondes rétrogrades. Un fascinant ballet de six aiguilles sur autant de périodes de dix secondes chacune qui capte le regard et place ce garde-temps dans les complications « spectacle ». Dénué de cadran, son pont central large et dégagé offre un espace de jeu illimité aux aficionados de la marque pour rendre leurs créations encore plus exclusives et personnelles. Dans cette première interprétation en édition limitée, une tête de mort - un classique dans l'histoire de l’horlogerie contemporaine - orne le pont de rouage central hexagonal. Un jeu d'ombres et de lumières saisissant entre les différentes nuances de gris est rendu possible grâce à une technique particulière de gravure par laser. Des contrastes de teintes dessinent le skull selon la méthode dite du « piège à lumière ». Ou comment réussir la fusion du métal avec ce savoir-faire prometteur. C’est l’excellence de Dubois Dépraz, manufacture de mouvements compliqués, qui permet de faire battre le cœur de la TNT Royal Rétro. Un garde-temps sportif offrant les fonctions heure, minute, seconde avec fonction rétrograde en 6 secteurs de dix secondes chacun, indicateur de l’aiguille rétrograde en mouvement et guichet date. Son boîtier de 47.5 mm de diamètre allie acier et titane traité PVD noir ; il est ici serti de 240 diamants taille brillants pour un total d'environ 1.10 ct.
Mouvement
Mécanique à remontage automatique, calibre exclusif Dubois Dépraz, 58 rubis. Masse oscillante décorée et gravée. Pont central et 6 ponts de secondes anglés et satinés. Roue des minutes avec logo Pierre DeRoche. Maintien de l’aiguillage par une goupille transversale. 6 aiguilles de secondes rétrogrades sur engrenages, retour par ressort à talon. Les zones noires du pont central en forme de tête de mort sont réalisées selon la méthode dite du « piège à lumière », consistant à graver au moyen d’un laser un motif en créant un fond de gravure avec une topographie irrégulière, empêchant ainsi la lumière de pénétrer.
Fonctions
Heure, minute, seconde avec fonction rétrograde en 6 secteurs de dix secondes chacun. Indicateur de l’aiguille rétrograde en mouvement. Quantième.
Boitier
Container en titane traité PVD noir, diamètre 47.5 mm. Lunette sertie de 240 diamants taille brillants pour un total d'environ 1.10 ct (128 brillants de 0.8 de diamètre et 112 brillants de 1.1 de diamètre), cornes, protège-couronne et couronne vissée en acier. Glace saphir à double antireflet et fond saphir. Etanche à 100 mètres (10 bar/330 ft).
Bracelet
Alligator avec boucle déployante à sécurité.
Autres versions
Edition limitée de 5 pièces