ORIS Oris Royal Flying Doctor Service
ORIS Oris Royal Flying Doctor Service

Press kits
FR 
Télécharger

Annee
2013
Type
Montre
Tranche de prix CHF
1000-1999
Catégorie
Automatique
Boitier
Acier
Etanchéité
30 - 100m
Bracelet
Acier
Cuir
Fonctions/Complications
- Edition limitée
- GMT/Fuseau horaire
- Jour/Date

Oris Royal Flying Doctor Service

Aujourd’hui le service aéro-médical le plus complet au monde, le Royal Flying Doctor Service se compose d’une flotte de 61 appareils, 21 bases et de 5 centres de soins primaires dans des zones reculées d’Australie. Liant son nom à l’univers de l’aviation depuis les années 40, Oris leur rend aujourd’hui hommage avec une édition éponyme limitée à 2'000 exemplaires. Les graduations fonctionnelles orange des pulsations sur le cadran aident les médecins à prendre le pouls des patients. Les deux couronnes vissées règlent l’heure et le rehaut pivotant affichant un second fuseau horaire. Ce dernier affiche les changements de 30 minutes, caractéristiques de l’Australie. Présenté dans un coffret unique, le RFDS est un garde-temps fonctionnel destiné aux passionnés d’aviation et inspiré par l’esthétique raffinée de la collection Oris Big Crown.
Mouvement
Mécanique à remontage automatique, calibre Oris 735 sur base Sellita SW 220
Fonctions
Heure, minute, seconde, jour, date, second fuseau horaire et graduation des pulsations
Boitier
Acier inoxydable Second fuseau horaire sur le rehaut Glace saphir doublement bombée et traitée antireflet à l’intérieur Fond transparent gravé Etanche à 100 m (10 bar/10 ATM)
Cadran
Noir Gradation des pulsations en orange Indices et numéros imprimés et enduits de Superluminova Guichet jour à 3h et date à 4h30
Bracelet
Cuir marron foncé avec boucle en acier inoxydable ou bracelet en acier multi-pièces avec boucle déployante