FRANC VILA FVi N°8 Tourbillon Intrepido SuperLigero Skeleton
FRANC VILA FVi N°8 Tourbillon Intrepido SuperLigero Skeleton

Press kits
EN 
Télécharger

Annee
2013
Type
Montre
Tranche de prix CHF
50000-150000
Catégorie
Mécanique exceptionnelle
Boitier
Or
Titane
Etanchéité
100 - 300
Bracelet
Caoutchouc
Fonctions/Complications
- Edition limitée
- Tourbillon

FVi N°8 Tourbillon Intrepido SuperLigero Skeleton

Le Tourbillon INTREPIDO SuperLigero Skeleton FV No.8i s’inscrit dans la continuité du concept initié il y a 5 ans déjà. En 2011, le design INTREPIDO, seconde évolution de boîtier chez Franc Vila venait rejoindre la démarche SuperLigero. L’association de matériaux ultra légers et d’une robustesse reconnue sont le point de départ de ces produits. Leur dénominateur commun est le « Lightnium », un alliage composé d’aluminium et de lithium utilisé dans l’ingénierie aéronautique et repris par l’horloger tant dans la conception des mouvements que dans l’expression esthétique de ses créations. Le calibre FV No.8i, reprend la désormais célèbre lunette elliptique et circulaire à la fois, signature de la marque. Il est doté d’un mouvement Tourbillon à remontage manuel dont les ponts en Lightnium, la roue d’échappement et l’ancre en silicone et la masse oscillante décorée Côtes de Genève sont d’autant de preuves que la marque ne transige ni sur la technique, ni sur l’esthétique. Edition limitée à 8 exemplaires.
Mouvement
Mécanique à remontage manuel, calibre FV N°8, Tourbillon, 178 composants, 17 rubis, 21'600 Alt/h, réserve de marche de 4.5 jours; ponts en Lightnium 5N, spiral plat, masse oscillante en laiton décorée « Côtes de Genève »
Fonctions
Heure et minute
Boitier
Lunette elliptique et circulaire avec inserts en or rose (18K) Carrure en titane traitée DLC noire Glace et fond saphir traités antireflet Etanche à 100 m (10 ATM/330 ft)
Cadran
Saphir transparent Tourbillon à 6h
Bracelet
Caoutchouc noir avec boucle déployante