DE BETHUNE DB28 “Aiguille d’Or”
DE BETHUNE DB28 “Aiguille d’Or”

Press kits
FR EN 
Télécharger

Annee
2012
Type
Montre
Catégorie
Mécanique à remontage manuel
Boitier
Titane
Diamètre
38-43 mm
Etanchéité
<30m
Bracelet
Alligator/Crocodile
Fonctions/Complications
- Réserve de marche
- Phase de lune

DB28 “Aiguille d’Or”

En novembre 2011, le modèle DB28 de De Bethune reçoit l'Aiguille d'or, récompense absolue du Grand Prix d'Horlogerie de Genève. Aujourd’hui la manufacture revisite sa création lauréate en la déclinant en une édition limitée de 50 pièces. L'esthétisme caractéristique de la DB28 « Aiguille d’Or » s'enrichit d'une baguette en or rose chassée dans l'aiguille des minutes. La forme spécifique de la boîte en titane, inspirée des montres de gousset, et soulignée par la lune sphérique et son balancier silicium-palladium, présente un fond ouvert qui dévoile un mouvement finement décoré. Ce garde-temps d'exception au style épuré, dont la tension des lignes, la délicatesse des finitions artisanales et la finesse du boîtier conjuguées aux innovations techniques signe ensemble l'expression contemporaine de l'art horloger selon De Bethune.
Mouvement
Mécanique à remontage manuel, calibre DB 2115 à double barillets, 29 rubis, 28'800 Alt/h, réserve de marche de 6 jours ; platine décorée et colimaçonnée à la main, décor Côtes De Bethune
Fonctions
Heure, minute, phase de lune sphérique, indicateurs de réserve de marche et de performance
Boitier
Titane grade 5, 42.6 mm Attaches berceaux mobiles en titane poli miroir Glace et fond saphir avec double traitement antireflet Couronne vissée à 12h Indicateur horizontal de la réserve de marche sur le dos avec aiguille en or (18K)
Cadran
Indicateur de performances à 3h Phase de lune sphérique à 6h
Bracelet
Alligator noir extra souple avec boucle ardillon en titane grade 5