CORUM Admiral’s Cup AC-One 45 Chronograph
CORUM Admiral’s Cup AC-One 45 Chronograph

Télécharger

Annee
2013
Type
Montre
Tranche de prix CHF
5000-9999
Catégorie
Chronographe automatique
Boitier
Or
Titane
Diamètre
43-48 mm
Etanchéité
100 - 300
Bracelet
Titane
Fonctions/Complications
- Chronographe,
- Date/Quantième

Admiral’s Cup AC-One 45 Chronograph

Avec le lancement de la ligne AC-One, Corum écrit une nouvelle page de l’histoire de son emblématique collection Admiral’s Cup née en 1960. Si les lignes ont été redessinées, les codes qui ont forgé la légende de cette icône horlogère sont eux jalousement préservés. Ainsi la lunette du nouveau chronographe investie la forme dodécagonale originelle, tandis que le boîtier de 45 millimètres gagne en rondeur, dans une architecture intégrée alternant finitions polies et satinées. La construction est conçue par strates, avec des inserts en titane traités PVD noir qui viennent se glisser tour à tour entre le fond, la carrure et la lunette. Technique et contemporaine, la boîte est façonnée en titane grade 5, et se fait plus fine pour accueillir le calibre chronographe automatique CO 132, également pourvu d’un quantième. Le mouvement se dévoile par le fond saphir, révélant une masse oscillante inédite, squelettée et traitée PVD noir.
Mouvement
Mécanique à remontage automatique, calibre CO 132, 12 ½’’, 39 rubis, réserve de marche de 42 heures, masse oscillante squelette traitée PVD noir.
Fonctions
Heure, minute, petite seconde, date et chronographe
Boitier
Dodécagonal en titane ou titane et or rouge 5N (18K), 45 mm Glace saphir avec traitement antireflet et fond ouvert en titane Etanche à 300 m (30 ATM/1000 ft)
Cadran
Anthracite avec une finition « grenadier fendu » Fanions nautiques sur le rehaut et index appliques avec superluminova Aiguilles squelettes avec superluminova Compteurs 30 minutes à 9h et 12 heures à 6h Date à 4h30
Bracelet
Titane ou alligator noir, boucle déployante