ALPINA Sailing Yachttimer Countdown
ALPINA Sailing Yachttimer Countdown

Press kits
FR EN 
Télécharger

Annee
2013
Type
Montre
Tranche de prix CHF
3000-4999
Catégorie
Automatique
Boitier
Acier
Diamètre
43-48 mm
Etanchéité
>300m
Bracelet
Acier
Caoutchouc
Fonctions/Complications
- Fonction rétrograde

Sailing Yachttimer Countdown

Alpina poursuit le développement de sa collection Sailing avec la Yachttimer Countdown. D’entrée de jeu, elle affiche ses ambitions : une fenêtre de compte à rebours allant de 0 à 4 qui déborde sur un indicateur START fluorescent lorsque l’action s’engage. Et puisque ce sont les secondes qui comptent principalement dans une régate, son aiguille triangulaire et orange fluorescente ressort distinctement. Blanches et luminescentes, les heures et les minutes ne sont pas en reste. Enfin, la lunette unidirectionnelle en verre saphir est graduée à 360°, telle une rose des vents. Le fond transparent offre une superbe vue sur le calibre complexe AL- 880 et le bracelet en caoutchouc promet de résister à tous les océans. La Yachttimer trouve ainsi sa place aussi bien dans une course à voile que dans un club nautique.
Mouvement
Mécanique à remontage automatique, calibre AL-880, rotor traité PVD noir
Fonctions
Heure, minute, seconde et compte à rebours « Yachttimer »
Boitier
Acier inoxydable, 44 mm Lunette tournante unidirectionnelle graduée à 360° Glace et fond saphir Etanche à 300 m (30 ATM/1000 ft)
Cadran
Noir Fenêtre avec disque compte à rebours de 0 à 4 doté d’un indicateur « start » fluorescent de 12h à 3h Aiguilles des heures et minutes blanches luminescentes Aiguille des secondes orange fluorescente
Bracelet
Caoutchouc noir, aussi disponible sur bracelet mesh ou métal