CERTINA DS Action Diver Sea Turtle Conservancy
CERTINA DS Action Diver Sea Turtle Conservancy
CERTINA DS Action Diver Sea Turtle Conservancy

Press kits
FR EN DE ES ZH 
Télécharger

Annee
2018
Type
Montre
Tranche de prix CHF
500-999
Catégorie
Automatique
Boitier
Acier
Diamètre
38-43 mm
43-48 mm
Etanchéité
>300m
Bracelet
Acier
Fonctions/Complications
- Edition limitée
- Date/Quantième

DS Action Diver Sea Turtle Conservancy

Cette édition spéciale met à l'honneur l'appartenance de Certina à Sea Turtle Conservancy, une association œuvrant à la protection des tortues de mer et de ses habitats. Sea Turtle Conservancy a été fondée en 1959, l'année du lancement par Certina de son concept DS (« double sécurité »). Cette montre utilise des joints toriques spéciaux disposés entre la couronne et le fond du boîtier afin de respecter la norme ISO 6425 en matière de montres de plongée. Il s'agit d'une montre de plongée professionnelle étanche jusqu'à 300 m de profondeur. Elle possède une couronne vissée, un fond vissé et une lunette unidirectionnelle dont les marqueurs sont revêtus de Super-LumiNova pour une lisibilité optimale. Elle est dotée du mouvement automatique Powermatic 80 ETA, connu pour sa remarquable réserve de marche de 80 heures. Le bleu de l'aiguille des secondes fait référence à Sea Turtle Conservancy, dont le logo officiel figure sur le fond.
Mouvement
Mécanique automatique Powermatic 80 ETA, 21'600 alternances par heure (3 Hz), réserve de marche jusqu'à 80 heures
Fonctions
Heures, minutes, trotteuse, date
Boitier
Acier inoxydable 316L satiné, 43 mm de diamètre. Lunette en aluminium anodisé noir, couronne vissée portant les initiales DS. Verre saphir traité antireflet sur les deux faces. Fond vissé avec logo officiel de Sea Turtle Conservancy. Étanche jusqu'à 300 mètres (30 bars/1000 ft)
Cadran
Noir, aiguille des secondes bleue, index et aiguilles revêtus de Super-LumiNova. Inscription « Diver’s Watch 300 m » en bleu
Bracelet
Trois rangées en acier inoxydable satiné. Boucle déployante, poussoirs jumeaux et extension de plongée