PORSCHE DESIGN P'6930 Chronograph
PORSCHE DESIGN P'6930 Chronograph


Press kits
FR 
Descargar

P'6930 Chronograph

Porsche Design présente le P’6930 Chronograph dont le design s’inspire de celui de la légendaire P’6910 Indicator. Ce chronographe Porsche Design séduit par sa technique et ses combinaisons de matériaux innovatrices. Le boîtier en titane ou en titane doté d’un revêtement PDV noir de la P’6930 Chronograph abrite un mouvement automatique précis accompagné d’un certificat de précision de marche. Cette montre sera commercialisée à l’automne 2010.

Un design pur et d’inspiration technique 

Le boîtier très original de la P’6930 Chronograph est réalisé en titane et fait 47 millimètres. Le matériau, spécialement mis au point pour Porsche Design, se distingue par sa légèreté et sa résistance à la corrosion exceptionnelles. Dans une construction robuste, la lunette et le fond en verre saphir enserrent le boîtier en titane. Quatre vis assurent une fixation sûre et soulignent l’aspect très masculin de la montre. La première variante du chronographe combine le titane et le titane avec un revêtement PVD noir. La seconde joue la carte du noir intégral. La version noire intégral autorise un revêtement ultrarésistant par le procédé PVD (Physical Vapour Deposition): ce procédé basé sur le vide permet de réaliser, par condensation, une couche noir mat en nitrures métalliques qui protège la montre des influences extérieures. Comme dans le cas de la P’6910 Indicator, l’esthétique de la P’6930 Chronograph reprend des éléments de design de la Porsche Carrera GT. Ce bolide hautes performances construite entre 2005 et 2006 est l’essence même de l’histoire du sport automobile des années 1960 et constitue une véritable démonstration d’ingénierie du plus haut niveau. La P’6920 Rattrapante de la gamme Indicator de Porsche Design a déjà reçu le prestigieux Red Dot Award.

Une fonctionnalité sans compromis

Les deux poussoirs de la P’6930 Chronograph s’inspirent du pédalier de la Carrera GT et offrent une prise optimale. Cela vaut aussi pour la couronne vissée, au décor «Clous de Paris», réalisée en titane avec revêtement PVD noir. Le bracelet en caoutchouc naturel possède une boucle déployante en titane revêtu de PVD. Il présente le profil des pneus grande vitesse utilisés sur le bolide et garantit une bonne circulation d’air vers la peau. Le fond en verre saphir permet de voir à l’oeuvre le mouvement automatique Valjoux 7750, qui dispose d’un système de rotor à optimisation d’énergie – et ce, dans le design original d’une jante Carrera GT. Toutes les montres Porsche Design se distinguent par l’esthétique, la typographie et la couleur de leur cadran, qui garantit une lisibilité claire et transparente. Les aiguilles principales en partie squeletées évitent tout masquage des indications. Les aiguilles principales, les chiffres et les indices sont revêtus de substance luminescente verte blanche, et garantissent à tout moment une lisibilité parfaite.

La Porsche Design P’6930 Chronograph est dotée du mouvement précis Valjoux 7750 et est fournie avec un certificat de précision de marche établi par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres» (COSC).

La marque Porsche Design

Porsche Design est une marque de luxe centrée sur des produits d’inspiration technique. Créée en 1972 par Ferdinand Alexander Porsche, dont les articles sont depuis synonymes de design fonctionnel, intemporel et épuré, elle se décline en accessoires classiques pour hommes, mais comprend aussi des appareils électroniques, une collection sport et mode et une ligne de parfums masculins. Tous ces produits sont conçus au studio Porsche Design de Zell am See, en Autriche, et commercialisés dans le monde entier, dans les boutiques Porsche Design, des shops in shops et des grands magasins de prestige et par des détaillants specialisés. Titulaire de la licence de Porsche Design Timepieces, la marque horlogère de tradition Eterna se charge de la production et de la commercialisation des montres Porsche Design.
P’6930 Chronograph (références 6930.21.43.1201 et 6930.13.46.1201)
PVC: CHF 9’950 € 7’500


Données techniques : Porsche Design P’6930 Chronograph


Mouvement/fonctions: 
Calibre ETA Valjoux 7750; chronographe automatique; certifié chronomètre (COSC) ; réserve de marche 48 h; 28’800 a/h; 25 rubis; diamètre 30 mm (13¼ lignes); affichage des heures, minutes et secondes; indication du jour et de la date; rotor Porsche Design à optimisation d’énergie.

Cadran/aiguilles: 
Noir habillé d’une structure nid d´abeilles ; compteur de 30 minutes à 12 h, compteurs de 12 heures à 6 h ; petite seconde à 9 h ; indication du jour et de la date à 3 h ; index bâtons et chiffres arabes rhodiés et aiguilles squelettes triangulaires blanches revêtus de substance luminescente verte ou blanche; aiguille de chronographe noire avec pointe rouge ; compteurs de chronographe noirs ponctués de rouge et de blanc.

Boîtier/fond : 
Boîtier en titane brossé, microbillé et poli ou en titane brossé, microbillé et poli avec revêtement PVD noir, associé à une lunette et un fond en titane revêtus de PVD noir et maintenus par quatre vis; poussoirs en titane ou en titane revêtus de PVD noir inspirés des pédales de la Porsche Carrera GT ; glace saphir bombée, antireflets, inrayable avec minuterie blanche imprimée ; fond avec glace saphir ; étanche jusqu’à 50 m (5 ATM) ; diamètre 47 mm ; hauteur 15.58 mm.

Bracelet/boucle : 
Bracelet en caoutchouc naturel noir, surface interne avec profil des pneus haute vitesse de la Porsche Carrera GT ; boucle déployante microbillée en titane revêtue de PVD noir.

Numéro de référence Boîtier Cadran Bracelet
6930.21.43.1201 Titane Noir avec structure nid d’abeille Caoutchouc naturel noir
6930.13.46.1201 Titane revêtu de PVD Noir avec structure nid d’abeille Caoutchouc naturel noir